29 septembre 2011

Haïti-viol-Uruguay:Johnny Jean réclame 5 millions de dollars de dommage


Le jeune haitien Johnny Jean qui a accusé des casques bleus uruguayens de l'avoir abusé sexuellement, a demandé cinq millions de dollars pour retirer son accusation, a indiqué mercredi à la presse le trésorier à charge du cas judiciaire.
Le jeune haïtien a été interrogé en Haïti en présence de ses parents et de ses avocats par des enquêteurs de l'armée uruguayenne qui ont remis l'enregisrement vidéo à la justice uruguayenne.

Dans cet entregistrement, la victime a exigé un dédomagement de 5 millions de dollars. Cependant le juge nommé sur ce dossier a souhaité pouvoir se rendre en Haïti pour recueillir le témoignage du jeune homme.

"Si on n'obtient pas ce témoignage, il peut ne pas y avoir un éclaircissement, parce que le témoignage de la supposée victime est toujours decisive", a dit l'avocat des militaires, en expliquant que "l'affaire pourrait être classée" sans le témoignage de Johnny Jean.

Les cinq casques bleus ont comparu vendredi dernier devant la justice civile et ont démenti avoir violé le jeune haïtien. "C'était une blague, il s’agissait de simples chatouilles et des coups de ceinturon administrées à l'adolescent", ont-ils soutenu.

HPN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez