29 septembre 2011

Haïti - Éducation : Le Président Martelly annonce la gratuité du transport scolaire


Haïti - Éducation : Le Président Martelly annonce la gratuité du transport scolaire
Le Président Michel Martelly a annoncé hier mercredi, parmi les mesures d’accompagnement relatives à la rentrée scolaire, que tous les écoliers en uniforme pourront bientôt bénéficier du service de transport gratuit à travers les autobus de la compagnie « DIGNITE ».

Cette décision a été annoncée, en prélude à la rentrée des classes [prévue le 3 octobre prochain], au cours d’une réunion au Palais National, entre le Chef de l’Etat, des membres de son cabinet, les responsables de DIGNITE et également du Sénateur Youri Latortue et de l’ancien Maire de Port-au-Prince, Emmanuel Charlemagne. « Une nouvelle victoire pour le peuple » s’est félicité le Président Martelly.

Le Chef de l’État a souligné que la question de transport scolaire, a toujours constitué un problème majeur pour les parents et les écoliers. Pour cela, il croit important que la seule compagnie responsable du transport d’écoliers puisse se renforcer pour fournir un service plus efficace.

De leur coté, les responsables de la compagnie DIGNITE promettent de s’engager davantage dans l’amélioration des services de transport d’écoliers haïtiens et du trafic urbain en général. Le Commissaire divisionnaire Will Dimanche, Directeur du Service de la Circulation et de la Police routière, a, de son coté, annoncé des actions concrètes en vue de désobstruer les voies publiques à l’occasion de cette rentrée scolaire historique, où plus de 700,000 écoliers vont bénéficier de programmes de gratuité scolaire.

HL/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez