30 août 2011

Dr Garry Conille: le troisième premier ministre désigné de Martelly?

Dr Garry Connille en compagnie de Bill Clinton à Port-au-PrinceLe président Joseph Michel Martelly pourrait désigner cette semaine le Dr Garry Conille comme premier ministre, ont révélé ce lundi plusieurs sources proches de la présidence à Port-au-Prince. Le locataire du palais national en a discuté à la fin de la semaine écoulée avec des représentants de la classe politique, de la société civile, du secteur privé et de la communauté internationale.

Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Coordonnateur Humanitaire au Niger depuis juin 2011, le Dr Garry Conille a commencé sa carrière aux Nations Unies en 1999 en qualité d’Administrateur principal national de programme au FNUAP en Haïti, puis en Éthiopie. Avant sa nomination au Niger, M. Garry Conille était Conseiller technique de pays auprès du Ministère de la santé d’Éthiopie de 2004 à 2005, puis Conseiller en matière de politiques de santé détaché au Projet Objectifs du Millénaire des Nations Unies, en 2006 et 2007. De 2007 à 2008 il était Conseiller régional du programme Sécurité d’approvisionnement en produits de santé en matière de procréation et planification familiale.

Après, il a été nommé Coordonnateur du Fonds d’affectation pour la sécurité d’approvisionnement en produits de santé en matière de procréation en 2008.  En tant que chef d'état-major du Bureau de l'Envoyé spécial de l'ONU à Haïti, le Dr. Conille était parmi les experts et les panélistes qui discutaient les défis du développement en Haïti après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Le programme a été parrainé par le Fonds des Nations-Unies pour la Population (FNUAP).

Agé de 45 ans, M. Conille a fait ses études secondaires au Collège Canado-Haïtien , ses études universitaires à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Port-au-Prince.
M. Conille est docteur en médecine. Le premier-ministrable détient une maîtrise en politique et administration de la santé de l'Université de la Caroline du Nord aux Etats Unies. \
InfoHaiti

1 commentaire:

  1. J'espere que les "Ignorants de la chambre" ne s'opposeront pas a la nomination de ce candidat. Il faut que le pays soit dote d'un premier ministre pour permettre a l'aide international d'aider de peuple Haitien qui en a tant besoin.

    RépondreSupprimer

Commentez