25 mai 2011

Harold Camping prédit la fin du monde pour le 21 octobre 2011


AloysAprès avoir annoncé la fin du monde en 1994, Harold Camping de Family Radio annonce l'enlèvement des chrétiens le 21 mai2011 et la fin du monde le 21 octobre 2011.

« Dans la Bible, Dieu nous offre de nombreux signes destinés à avertir le monde que le Jugement dernier et la fin des temps sont imminents », écrit Harold Camping dans un document intitulé « Gay Pride, un signe de la fin des temps planifié par Dieu », avant de citer en exemples la création de l’Etat d’Israël et la « profonde détérioration spirituelle que l’on peut constater dans la plupart des églises ». « Mais aucun signe n’est aussi dramatiquement clair que le phénoménal succès mondial du mouvement de la Gay Pride », poursuit Camping, évoquant la cité de Sodome ainsi que sa destruction, comme symbole du Jugement dernier.

« Il est remarquable de constater qu’aujourd’hui, le mouvement de la Gay Pride s’affiche fièrement dans le monde entier. Ceci correspond à ce qui se passait à Sodome, à l’époque de sa destruction », note-t-il. « Nous comprenons donc que Dieu a provoqué l’expansion de la Gay Pride et des mariages homosexuels afin de montrer au monde qu’il se trouve aux portes du Jugement dernier. Dieu nous a montré qu’il existe un parallèle frappant entre Sodome, à la veille de sa destruction, et le monde actuel, également sur le point d’être détruit », développe Camping.

« Nous avons appris que le 21 mai 1988 fut le dernier jour de l’ère de l’église qui marqua également le début de la période de 23 années de la grande tribulation durant laquelle Satan à été utilisé par Dieu pour régner officiellement sur les églises du monde entier », explique plus concrètement « Radio Famille » sur son site internet. « Durant les premiers 2.300 jours de cette période de 8.400 jours, le Saint-Esprit se retira de toutes les églises du monde entier. Ce phénomène provoqua le silence dans le ciel. Cette triste situation se poursuivra au sein des églises, jusqu’à la fin de la période de 23 ans de la grande tribulation. Cependant, à l’issue des 2.300 jours qui suivirent le 21 mai 1988 (fin de l’ère de l’église), le Saint-Esprit se répandit à nouveau sur la terre, produisant ce que la Bible appelle la »pluie d’arrière-saison« (Zacharie 10:1 ; Jacques 5:7) dans le monde entier mais pas au sein de l’église. C’est alors que Dieu commença l’ultime et considérable moisson salvatrice, ce qui provoqua une grande joie au paradis. Le salut que Dieu accorde ne se produit pas dans les églises mais en dehors d’elles et se poursuivra jusqu’à la fin de la grande tribulation, le 21 mai 2011 », selon le site.

« Dieu, dans sa grande miséricorde, nous a apporté une autre preuve flagrante. La voici : nous avons appris que la crucifixion s’était déroulée, précisément, le 1er avril de l’an 33 de notre ère, selon notre calendrier actuel. Le 1er avril 33 après Jésus-Christ est la seule date qui remplit toutes les exigences bibliques, c’est-à-dire un vendredi qui tombe à la date correcte pour la Pâque, date à laquelle le Christ devait être crucifié. Nous savons aussi, depuis un certain temps déjà, que la date du premier jour du Jugement dernier coïncidera avec la date de l’enlèvement, c’est-à-dire le 21 mai 2011. Mais on a ensuite découvert qu’il y a exactement 722.500 jours entre le 1er avril de l’année 33 après Jésus-Christ et le 21 mai 2011. Ce fait constitue une autre preuve infaillible que le 21 mai 2011 sera bien la date de l’enlèvement et celle du début du Jugement dernier », indique encore le site, avant d’étaler un système mathématique compliqué censé étayer la « preuve supplémentaire ».

Seul Dieu connaît la date de la fin du monde. Toutes les prophéties indiquant la fin du monde se sont avérées fausses.

1 commentaire:

  1. Cet homme blasphème toute crédibilité de la prophétie Biblique, nous sommes le 30 Octobre et pas de fin du monde ?....que va-t-il encore inventer pour se justifier ?....c'est homme délire et ceux qui le suivent sont hypnotisé par des démons doctrinal de calcul en reniant même l'existense de l'enfer qui les attend pour leurs blasphème!

    RépondreSupprimer

Commentez