28 mai 2011

Haïti - Politique : Des conseillers électoraux devant la Commission d'enquête Sénatoriale



Haïti - Politique : Des conseillers électoraux devant la Commission d'enquête Sénatoriale
Hier vendredi, la commission Sénatoriale d'enquête sur la corruption et les fraudes enregistrées au sein du Conseil Electoral Provisoire (CEP), lors des récentes élections législatives a entendu séparément les conseillers électoraux Laurette Croyance et Ribel Pierre.

À la sortie de son audition, Laurette Croyance a déclarée ne rien savoir « je n'ai jamais été mêlé et ne sait rien de tout cela [des fraudes et de la corruption]... si il y a eu quelque chose je ne le sait pas... » ajoutant « ...je connais ce qui s'est discuté à l'intérieur du Conseil, ce qui a été discuté à l'extérieur je ne suis pas au courant. » Mme Croyance a précisé que sa rencontre avec la commission avait pour but de répondre à des questions, précisant qu'elle avait répondu à toutes ces dernières, mais qu'elle ne pouvait pas les révéler à la presse.

Répondant à une question à propos des magouilles et des fraudes, la conseillère a répondu « je ne connais rien à propos des magouilles car elles ont été réalisées au niveau des bureaux de vote... je ne suis pas allé dans les bureaux de vote. »

Pour terminer Mme. Croyance s'est déclarée très satisfaite de la rencontre.

Rappelons que cette commission est présidé par le sénateur Youri Latortue et que selon une déclaration datée du 18 mai le travaille de cette dernière « va continuer pendant deux à trois semaines, le temps de recevoir toutes les informations et faire des recommandations. »



HaitiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez