15 novembre 2011

Vers un report de la séance d’interpellation

L2hlcm1lcy9ib3N3ZWIvd2ViMjM0L2IyMzQ1L2lwdy5ocG5oYWl0aS9wdWJsaWNfaHRtbC9zaXRlL2ltYWdlcy9zdG9yaWVzL2Zvb2QvcGFybGVtZW50IGhhaXRpMi5qcGc=La commission d’enquête sur l’affaire d’Arnel Bélizaire au sénat, a demandé un report au 22 novembre de la suite de la séance d’interpellation du ministre de la justice prévue initialement le 15. Selon Jean William Jeanty, sénateur des Nippes et membre de la commission, le sénat a pris le problème par le mauvais bout et aurait du mener son enquête avant d’interpeller le ministre. 


« Le rapport ne sera pas prêt à temps » selon Jeanty, qui croit toutefois que la commission avance à grand pas et fournira aux sénateurs un rapport sérieux qui leur permettra de prendre de meilleures décisions. Entre autre argument, le mandat de la commission va au-delà de la date prévue pour la tenue de la séance d’interpellation ce qui justifie encore plus ce report, selon Jeanty. 

Pour sa part, le sénateur de l’Ouest, John Joël Joseph, estime qu’il y a de nombreuses incohérences dans les déclarations des personnalités interviewées par la commission. L’élu s’est dit perdu et attend la sortie du rapport avant de se prononcer. 

Par ailleurs, en ce qui a trait au dossier des employés de l’aéroport battus lors de l’arrestation controversée d’Arnel Bélizaire, John Joël Joseph avoue son incompréhension. Le sénateur dit ne pas comprendre la démarche du titulaire du ministre de l’intérieur qui a soumis à la commission un document qui désavoue les employés supposés victimes. En effet ceux-ci auraient signé un papier qui innocenterait Thierry Mayard Paul. 

La saga continue donc et le rapport est attendu avec impatience par les observateurs.


Lionel Edouard/ LeMatinHaiti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez