15 novembre 2011

Haïti/Justice-Assassinat: Le Barreau de Port- au- Prince observe un arrêt de travail


Le Barreau de Port- au- Prince observe un arrêt de travail de deux jours en signe de protestation contre l’assassinat le weekend dernier de Me. Briel Lagrandeur. Le Barreau exige que la lumière soit faite sur ce meurtre.
Par cet arrêt de travail de 2 jours, l’Ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince entend protester contre l’assassinat vendredi dernier de maître Briel La grandeur et dire non à l’insécurité. Selon Me. Peter Reynold Delciné, membre du Barreau et secrétaire général du jeune Barreau de Port-au-Prince, cet assassinat constitue un coup dur pour la démocratie et une preuve saisissante de l’insécurité généralisée ces derniers jours.
L’assassinat du jeune avocat de 39 ans, n’est peut être pas le résultat d’un quelconque règlement de compte, à déclaré maître Delciné, il serait plutôt  le résultat de la machine de l’insécurité en branle de nos jours n’épargnant. Il appelle donc les autorités à prendre les mesures nécessaires afin d’éradiquer ce phénomène.
Le barreau de Port-au-Prince,  en guise de réaction à ce meurtre,  observe jusqu’à ce mardi 15 novembre un arrêt de travail,  pour réclamer justice et réparation en faveur des proches de Me. Briel Lagrandeur.
Maître Briel Lagrandeur  a été assassiné vendredi dernier dans la zone de Delmas 33, bloc Gérald Bataille non loin de l’aéroport international Toussaint Louverture (Est de la capitale) alors qu’il d’une mission d’études  de la Guadeloupe.
Vision2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez