7 novembre 2011

Haïti - Social : 100 haïtiens à la dérive...


Haïti - Social : 100 haïtiens à la dérive...
Samedi 5 Novembre, un bateau enregistré à Abaco, en provenance d’Haïti, avec plus de 100 migrants haïtiens, a été retrouvé à la dérive à l'extrémité sud de Harbour Island, Bahamas, proche de South Bar en début de soirée.

Sous la supervision de la police d'Eleuthera, les migrants ont été transportés sur deux navires à Harbour Island, attirant un grand nombre de résidents curieux, Bahaméens et Haïtiens. L'Inspecteur Elvin Missick a exprimé sa gratitude aux citoyens de Harbour Island qui ont aidé la police dans leurs opérations.


Les haïtiens ont été logés dans une salle à Harbour Island, samedi à 23h00 sous la garde de l’immigration. Selon le conseiller en chef Johnson Tremaine, les résidents ont fait don de draps, vêtements et nourriture aux migrants détenus.

Un témoin de la scène a dit que beaucoup d'Haïtiens semblaient être malade et ont été prit en charge à la clinique et vu par un médecin local. Une équipe médicale de la capitale, devait être envoyé à Harbour Island ce dimanche pour évaluer l’état de santé du groupe. Les migrants devraient ensuite être déplacés par l'immigration, ce lundi.

Cet incident fait suite à une opération, jeudi 3 novembre, sur Harbour Island, au cours de laquelle des agents de l'immigration et de la Force de Défense des Bahamas, ont interpellé plus de 60 personnes. De ce nombre, 44 personnes (23 hommes, 17 femmes et 4 enfants) ont été trouvés sans aucun statut documenté dans le pays. Les migrants illégaux ont été amenés à la capitale pour un traitement ultérieur.



Haitilibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez