7 novembre 2011

Haïti - Reconstruction : L’ex-Président Carter vient aider à construire des maisons


Haïti - Reconstruction : L’ex-Président Carter vient aider à construire des maisons

L’ex-Président Jimmy Carter (prix Nobel de la Paix) est arrivé Dimanche à Port-au-Prince pour participer à l’achèvement de la construction de 100 maisons (permanentes) « Je suis venu avec 500 volontaires de mon pays pour achever la construction de 100 maisons à Léogane avec Habitat pour l'humanité » a déclaré M. Carter à la résidence de l'Ambassadeur des Etats-Unis Keneth Merten. 

Jimmy Carter vient également supporter une campagne nationale contre la Filariose lymphatique en Haïti et devrait rencontrer, demain mardi, le Président Michel Martelly au Palais National.


Delta Air Lines a fait don de deux vols charter, un Boeing 767 et un Boeing 757, pour le transport des bénévoles, un groupe qui comprend 11 employés de la compagnie d’aviation qui donnent de leur temps de vacances personnelles pour faire partie de l'effort « Les gens de Delta accordent une grande valeur à soutenir les communautés où nous vivons et travaillons », a déclaré Scarlet Pressley-Brown, Directeur des affaires extérieures et des relations communautaires chez Delta Air Line. « Nos employés ont une longue histoire avec Habitat et leur implication dans ce projet est un témoignage de l'engagement de nos employés à servir les autres. »


Habitat 2011 Projet Carter Work réunira 500 bénévoles pour achever la construction de 100 maisons durant la semaine, dans la communauté de Léogâne, où Habitat va construire un total de 150 maisons cette année pour des familles vivant actuellement sous des tentes. Une autre série de 100 maisons est prévues pour 2012.



« Habitat 2011 Projet Carter Work » est l'aboutissement d'une étude d'un mois sur la nécessité d'un logement sûr, décent et abordable. Le projet a débuté le lundi 3 octobre lors de la Journée mondiale de l'habitat. Les Carter sont des bénévoles d’« Habitat pour l'humanité », ils donnent une semaine de leur temps chaque année pour aider Habitat à construire, rénover ou réparer les maisons et sensibiliser sur le besoin de logements abordables et décents. Ils ont rejoint Habitat pour l'Humanité en 1984. Depuis leur première construction les Carter et des milliers de bénévoles ont travaillé avec Habitat pour l'Humanité à travers les Etats-Unis et au Mexique, Canada, Hongrie, Afrique du Sud, Corée du Sud, l'Inde, les Philippines, la Thaïlande, Cambodge, Chine, Laos et au Vietnam.



Haitilibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez