22 novembre 2011

Haïti - Affaire Bélizaire : 300 pasteurs pour tenter de désamorcer la crise...

Haïti - Affaire Bélizaire : 300 pasteurs pour tenter de désamorcer la crise...
Le Bureau de Communication de la Présidence nous informe qu’un groupe de 300 Pasteurs issus du Conseil National Protestant d’Haiti (CONAPH) a déposé une pétition au Parlement Haïtien et au Palais National pour demander aux deux pouvoirs, Législatif et Exécutif, de trouver un terrain d’entente pour le bonheur de la population.


Par cette action, la Commission des pasteurs veut se constituer en médiateur et propose aux intervenants concernés « de travailler sur trois points essentiels: la Réconciliation, la Paix et le Pardon. »

Le CONAPH demande aux deux pouvoirs de « favoriser la prière au sein des débats et de travailler d’arrache-pied afin de trouver un accord de Paix au profit de la Nation. »

La semaine dernière, c’était l’analyste politique Edmond Dupui qui lançait un avertissement « Cette crise, si elle n’est pas résolue peut entraîner le pays vers le chaos risquant d’emporter tout le monde » invitant l’Exécutif et les Parlementaires à se ressaisir et à trouver rapidement « une solution à l’amiable » pour le bien-être de la Nation.

HL/ HaïtiLibre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez