13 septembre 2011

Récupétion de 10 morts Haïtiens dans la mer au large Turques et Caïques

République d'Haiti, 12 Septembre 2011. Les corps de 10 Haïtiens ont été récupérés dans la mer au large Turques et Caïques après le capitaine d'un trafic d'immigrants illégaux du navire serait de contraindre un embarcation de fortune empilées dans un proche des récifs côtiers, ont indiqué des responsables.

Kendol Morgan, un porte-parole de l'agence du gouvernement britannique a affirmé qu'au moins 10 migrants noyés dans la matinée quand ils ont été transférés à la côte dans un bateau en bois. Il a dit vaisseau du contrebandier avait pénétré illégalement dans les eaux haïtiennes de Turks et Caicos.

Les corps des Haïtiens, cinq femmes et cinq hommes, ont été récupérés par les équipes de recherche et de sauvetage, dit Morgan. Il n'était pas immédiatement clair s'il y avait des enfants à bord.

"Il semble que la plupart des passagers sur le bateau ont été noyés", a déclaré Morgan de la dépendance britannique des Caraïbes, qui est située entre Haïti et les Bahamas. "Ces événements tragiques montrent combien il est dangereux tentent d'entrer illégalement dans les îles par bateau."

Morgan a dit les survivants étaient interrogés par la police, mais ne pouvait pas dire exactement combien de survivants avaient migré et combien pensé qu'ils étaient à bord du contrebandier.

Plusieurs arrestations ont été faites et la police enquêtait sur le territoire, avec des agents d'immigration et de douane. On ignore si le capitaine du navire a été capturé.
http://www.espacinsular.org/spip.php?article12751

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez