13 septembre 2011

Haiti: Le gouvernement confirme que l'épidémie de choléra est bien venue des casques bleus népalais

Le ministre de la Santé d'Haïti a confirmé hier :  ce sont bien les casques bleus népalais envoyés par l'ONU  , qui ont propagé la maladie dans le pays.

Alex Larsen a déclaré que le service militaire de la MINUSTAH ont lancé des déchets contaminés par le choléra connus pour produire du fleuve Artibonite, qui a tué des dizaines de milliers d'Haïtiens.

Larsen a déclaré la propagation de cette maladie est due à la contamination du fleuve Artibonite par un contingent de soldats de la MINUSTAH basée dans le Plateau Central. «Il est important de la mission des Nations Unies est d'aider à éradiquer cette maladie qui coûte cher à l'Etat haïtien», at-il dit.

Le fonctionnaire a fait ces remarques lors de la cérémonie de pose de pierre de fondation d'un centre de la hausse infanticides maternels dans la ville des Cayes dans le sud, week-end dernier.

Face à cette accusation, la Mission de l'ONU en Haïti n'a pas réagi officiellement à la dénonciation de la ministre Larsen.

Depuis l'épidémie de choléra en Haïti à la mi-Octobre 2010, a fait plus de 5000 morts. Département de l'Artibonite a été l'un des plus touchés.

Cette information a été utilisée comme une source à la station de radio Haïti Métropole.

Information en cours de construction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez