28 juillet 2011

Le tennis haïtien présent en terre voisine


Schneidine Louis
Du 29 juillet au 5 août, la sélection juvénile haïtienne de tennis, composée des Capoises Schneidine Louis (16 ans), Rachel Caze (12 ans) et des Petit-Goâviens Gémima Laguerre (12 ans), Fleuricard Benjamin (14 ans) et Michelet Saint-Fleur (14 ans), participeront au championnat international junior caribéen et Amérique centrale de l’IFF. Le tournoi aura lieu au centre de tennis de la Fédération dominicaine. 

Schneidine Louis, la plus titrée du groupe, a indiqué que « la sélection est bien déterminée à représenter valablement le pays en terre voisine », ajoutant que l’optimisme et la confiance dont font montre les joueurs augurent de très bons résultats dans ce championnat. Schneidine a également affirmé que l’ambition principale de l’équipe est d’apporter des trophées au bercail.

« La sélection est très motivée, la morale est au beau fixe. Nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect mental et psychologique des joueurs, parce que c’est pour la première fois que ces jeunes vont évoluer à l’échelle internationale. La compétition sera certes très élevée, nos concurrents seront déterminés, mais nous gardons l'espoir qu'Haïti pourra néanmoins s'inscrire au tableau des meilleures équipes de la zone », a déclaré, pour sa part, Kud Bien-Aimé, le représentant de la Fédération haïtienne de tennis (FHT). Kud Bien-Aimé a profité de l’occasion pour annoncer qu’Haïti participera dans les mois à venir à des tournois internationaux junior qui auront lieu à San Salvador, Barbade et à Trinité-et-Tobago. 

De son côté, Fleuricard Benjamin, déterminé à représenter dignement son pays, souhaite fournir « une prestation de haut niveau pour passer les tours préliminaires et aller le plus loin possible »
                                                                                                                  
 Gérald Bordes/LeMatin 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez