16 juillet 2011

Haïti-Rép. Dominicaine : Le gouvernement dominicain exprime ses regrets après l’assassinat de Roodline Lindor

[AlterPresse] --- L’ambassade de la République Dominicaine en Haïti dit regretter la mort de l’étudiante haïtienne Roodline Lindor, assassinée le 12 juillet en territoire dominicain.
Dans une note transmise à AlterPresse, l’ambassade indique qu’il s’agit d’un assassinat lié à l’insécurité et appelle à ce que ce cas serve « d’exemple » pour encourager les autorités des deux pays à agir en faveur de la protection des étudiants haïtiens résidant en territoire voisin.
« L’Ambassadeur Ruben Silié affirme que les conditions particulières dans lesquelles se trouve un grand nombre d’étudiants haïtiens à Santo Domingo, Santiago et dans d’autres villes dominicaines, demeurant dans des banlieues ou des nouveaux quartiers, augmentent leur vulnérabilité face au phénomène de la violence indiscriminée », lit-on dans la note.
Deux individus de nationalité dominicaine, Eddy Starlin Mendoza et Rafael Alberto Arias Garcia, principaux suspects dans l’affaire, sont actuellement en détention, ajoutent les autorités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez