24 juin 2011

Haïti - Politique : Gaillot Dorsinvil est de retour...

Haïti - Politique : Gaillot Dorsinvil est de retour...
Convoqué à plusieurs reprises, par le Parquet de Port-au-Prince et la Commission Sénatoriale d'enquête sur la corruption et les fraudes électorales, Gaillot Dorsinvil, le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), dont la disparition avait laisser place à de multiples rumeurs et spéculations, est de retour a ses bureaux...!

« Le Président du Conseil électoral provisoire n’a pas fui et ne fuira pas » a déclaré Dorsinvil qui a expliqué être parti se reposer sur les recommandations de son médecin. Supposément recherché par la police, Mr Dorsinvil, a nié qu’un quelconque mandat d’amener a été émis à son endroit, ajoutant être « victime de persécutions politiques. »

« M. Dorsinvil avait justifié son absence par des problèmes de santé, s’il peut se présenter à ses bureaux, il peut aussi répondre à l'invitation du Parquet » a fait savoir Le Commissaire du Gouvernement, Me Harrycidas Auguste, qui entends envoyer dès ce vendredi, une convocation au Président du CEP.

Toutefois, il est peu probable que le Président du CEP réponde à cette nouvelle convocation. D’après Me Reynold Georges, un des avocats de Mr Dorsinvil, le Parquet n’a aucune compétence pour convoquer son client « Monsieur Gaillot Dorsinvil n'est pas justiciable par-devant le Parquet qui n'a aucune compétence pour convoquer un conseiller électoral » ajoutant que le Président du CEP, ni aucun autre conseiller électoral, n'ont de compte à rendre au Chef du Parquet.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-3094-haiti-justice-ou-est-gaillot-dorsinvil.html

HL/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez