Après 3 heures d’audition, Patrice Dumont est ressorti libre mais à la disposition de la justice. « C'est tout simplement une machination, parce que je fais de la politique aux côtés de Mirlande Manigat », croit Patrice Dumont, qui qualifie cette convocation de « souillure ». Il accuse le Directeur Géneral de la TNH de vouloir salir son image « Il s'agit là de persécution politique, mais je ne me laisserai pas faire ».
« Le parquet n'a été saisi par personne, c'est une démarche personnel qu'a fait le commissaire du gouvernement, en dehors de la loi », a déclaré Me Mozard Clérison, l'un des huit avocats de Patrice Dumont, précisant qu’aucune plainte n’avait été portée contre Patrice Dumont et que, sans plainte, le commissaire du gouvernement ne peut pas agir.
De nombreux journalistes et hommes politiques étaient venu apporter leur soutient à Patrice Dumont.
Youri Latortue du COREH, qui a fait alliance avec le RDNP, a affirmé vigoureusement « Il n'y a aucun élément matériel pour auditionner Patrice Dumont. J'assimile cette audition à de la persécution politique effectuée par un régime en fin de règne ».
Mirlande Manigat, candidate à la présidence, qui était venu témoigner « sa solidarité » à M. Dumont, a confié qu'elle ne pouvait pas dire s’il s’agissait de persécution politique. Cependant, elle a fait savoir « Il paraît que le RDNP est sous enquête. Je ne sais pas pour quel motif », ajoutant qu'elle fera incessamment des révélations à la presse en laissant planer le mystère sur ses révélations...
Joseph Guyler C Delva, le secrétaire de SOS Journaliste, a dit espérer que l’affaire sera classée sans suite, à moins de preuves contre Patrice Dumont. Il reste convaincu que Patrice Dumont ne saurait descendre à un tel niveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez