19 avril 2012

Le député Rodriguez Sejour est accusé d'avoir assassiné un policier

Les policiers affectés à la Direction de la Police Routière (DPR), d'ordinaire très discrets, étaient sortis de leur réserve hier pour exprimer leur colère suite à l'assassinat de l'un de leurs frères d'armes, Calixte Walky. Fait rarissime les policiers ont manifesté dans les rues leur indignation et ont dénoncé le député Rodriguez Séjour comme étant l'auteur intellectuel de l'assassinat de leur collègue à Martissant. 
Le député de la 3 eme circonscription de Port-au-Prince, est membre de la commission spéciale chargée d'analyser les dossiers du Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe. 

Après avoir érigé des barricades avec des camions sur la route de Delmas, les policiers ont tiré des coups de feu en l'air pour exprimer leur colère. Ils réclament la levée de l'immunité du député Sejour, qui selon eux doit être appréhendé pour son implication dans l'assassinat du policier. 

Les policiers protestataires révèlent que le député avait proféré des menaces de mort à l'encontre de Calixte Walky qui avait appréhendé son garde du corps. Le ministre de la justice aurait exigé la libération du garde du corps du député qui avait en sa possession une arme illégale, signale un policier du service de la circulation. 

Les policiers ont tenté d'appréhender le député qui participait à une émission à radio Caraïbes. Il était en train de mentir, lance un policier qui annonce l'adoption d'autres dispositions pour obtenir satisfaction de leurs revendications. 

Ce climat de tension intervient alors que le président Michel Martelly est hospitalisé à Miami en raison d'une embolie pulmonaire. Le directeur de la Police Routière, Will Dimanche, n'était pas présent au moment de ces incidents. 

L'assistant du chef de la circulation, Godson Jeune, a tenté lors d'une rencontre de calmer sa troupe. Il a mis l'accent sur la nécessité d'éviter toute réaction émotionnelle après cet assassinat. 

LLM / radio Métropole Haïti


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez