19 avril 2012

Exeat pour Martelly

Le président Michel Martelly est sorti de l'hôpital mercredi après-midi, après une hospitalisation de moins de 48 heures en Floride.
A travers un court message d'une minute et neuf secondes, le président de la République en a informé la nation. Rappelant les complications découlant de sa dernière opération chirurgicale à l'épaule, le président annonce son rétablissement et a tenu à rassurer sur son état.
Cette prise de parole coupe court aux rumeurs et spéculations suite à l'annonce par la présidence, mardi matin, que Michel Martelly avait une embolie pulmonaire. Dans son adresse, le président n'a pas fait état de cette pathologie.
D'une voix calme, mais sans les accents habituels de bonne humeur, le chef de l'Etat a rassuré sur sa santé et annoncé qu'il sera au pays la semaine prochaine.
« On se verra la semaine prochaine, je vous aime beaucoup et je pense beaucoup à vous », a dit M. Martelly après avoir indiqué qu'il s'informait de la situation du pays.
« Je sais tout ce qui se passe. Matin, midi et soir, je m'entretiens avec les conseillers de mon cabinet, avec les ministres et avec le chef de la police pour que le pays reste sous kontwòl tèt kale », a dit le président.
Le chef de l'Etat a remercié la population pour son soutien et ses prières. Il n'a pas dit un mot sur ce qui s'est passé la veille au Parlement où des hommes en armes se réclamant des Forces Armées d'Haïti ont provoqué une interruption de séance des députés. Pas de commentaires non plus sur l'agissement des policiers qui ont mitraillé la voiture d'un député ce mercredi et fait le siège de Radio Caraïbes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez