 |
Le président de la République, Michel Martelly
|
Un groupe de fans du président de la République dénommé Groupe de supporters de Michel Martelly d’Haïti (GSMMH), que se trouve à l’entrée de Péguy-ville où habite le chef de l’Etat, lance un projet pilote d’école gratuite.
Selon le Secrétaire général, Edmond Etienne que nous avons rencontré, l’initiative était là depuis longtemps avant même la décision du président. “C’est un projet pour appuyer l’initiative du président Martelly que nous avons en tête depuis très longtemps pour aider les plus pauvres”, déclaré M. Etienne.
Le groupe de supporters pensent aider le chef de l’Etat à concrétiser le rêve de scolariser les enfants haïtiens, en commençant avec les jeunes de 5 à 6 ans de la première année fondamentale.
Tout sera mis en œuvre pour lancer le projet estime M. Etienne. Il dit respecter le standard d’une école internationale tout en s’écartant de ce qui se passe dans les établissements d’aujourd’hui.
“Il y aura un espace aéré, un laptop pour chaque élève avec connexion internet, une infirmerie, un psychologue et un plat chaud chaque midi”, a dit le secrétaire général Edmond Etienne.
Pour sa part le coordonateur général adjoint, Ulrick Jean-Gilles croit qu’il n’est pas normal que les haïtiens ne connaissent pas leur pays. Monsieur Jean-Gilles dit avoir disposé d’un bus pour les promenades vers des sites touristiques d’Haïti. “Comment parler d’un fort ou d’une autre merveille avec un élève sans y aller sur place alors que nous disposons de multiples sites”, explique M. Jean Gilles.
Quoique le local ne soit pas terminé encore, les inscriptions sont reçues au local de l’école qui se trouve au numéro 8 bis, à la rue Fernand de Baudières, pour seulement cinquante gourdes. L’uniforme est sur la responsabilité du parent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez