29 juillet 2011

Guy Philippe nie toute implication dans la mort du député Dionald Polyte


L’ancien commissaire de police et chef du Front de Reconstruction Nationale (FRN), Guy Philippe, s’est inscrit jeudi en faux contre les accusations portées contre lui dans le décès par balle lundi dernier dans le Sud du député de Beaumont/Pestel, Dionald Polyte (INITE).
M. Philippe révèle que l’agent de sécurité qui a tué selon lui accidentellement le député, est un évadé de prison sans expérience dans le maniement des armes. Il ajoute que ce dernier, ainsi que d’autres individus à la moralité douteuse, avaient été engagés par Polyte lors de la campagne électorale pour semer la terreur dans la circonscription.
Le dirigeant du FRN pointe par ailleurs du doigt le président de la Chambre des députés, Sorel Jacinthe, qu’il accuse de vouloir ternir son image dans l’affaire Polyte du fait qu’il s’est déjà constitué son rival pour les sénatoriales partielles de novembre 2011 dans la Grand’ Anse (Sud-Ouest).
La veuve de Polyte, Eva Dutreuil, et d’autres proches du défunt, n’ont pas hésité à pointer du doigt Guy Philippe et ses partisans dans la mort du parlementaire. Ils rappellent les multiples menaces issues du camp de ce dernier contre Polyte avant et après les élections. 
[jmd/Radio Kiskeya]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez