Si Rodolphe Joazile à la Présidence, Francky Excius, premier secrétaire et Mélius Hyppolite, deuxième secrétaire sont majoritairement « accepté », c’est maintenant le poste de Vice-Président qui pose problème. Convoité par le Sénateur Andrys Riché (Alternative), Joseph Lambert, coordonnateur national de INITE et chef de la majorité, s’y oppose affirmant que son collègue, le Sénateur Jean Hector Anacacis a été désigné pour être le numéro deux du nouveau bureau.
Le Sénateur Riché a dénoncé vigoureusement la volonté des représentants du parti au pouvoir, de vouloir continuer à « diriger le Sénat à leur profit personnel ». De plus, il a qualifié de « coup fourré intelligent » la décision d’INITE de soutenir la candidature à la questure du Sénateur Evallière Beauplan, en instance de dissidence du groupe minoritaire.
Néanmoins, à l’issu de cette deuxième journée de négociations sans solution, le Sénateur Lambert a annoncé confiant, l’élection pour ce vendredi du nouveau bureau, qui sera suivi de la réunion des deux Chambres en Assemblée Nationale, en vue de l’ouverture de la première session ordinaire de la 49e législature, telle que prévue au calendrier parlementaire...
S/ HaïtiLibre/ Lakou28
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez