15 juin 2011

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Toussaint

Le très influent activiste proche du parti Lavalas, Yvon Antoine alias Yvon Zapzap a été interpellé ce mardi, selon des sources policières citées par radio kiskeya. Il serait accusé notamment d’association de malfaiteurs.

Sans citer de nom, le directeur de cabinet du président de la république, Me Thierry Mayard Paul a fait état ce matin de trois arrestations déjà effectuées dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du célèbre banquier, Guyto Toussaint. Selon Me Mayard-Paul, qui intervenait sur les ondes de radio Métropole, les personnes arrêtées sont toutes des activistes politiques. Ainsi il croit que cet assassinat pourrait viser à perturber le climat politique du pays. Les suspects ont déjà fait des révélations, poursuit le chef du cabinet de Michel Martelly qui assure que la présidence est déterminée à faire aboutir cette enquête.

Le militant lavalas, Yvon Zapzap a déjà été mis en prison pendant la transition de 2004-2006 pour se convertir par la suite en un farouche défenseur du pouvoir de René Préval.

Le Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez