4 juin 2011

RNDDH revient sur les cinq ans du Président Préval


Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dresse un bilan mitigé des 5 ans du président René Préval, notamment dans le domaine des droits humains. 

Dans un rapport rendu public, le samedi 29 mai dernier, l'organisme de droits humains indique, que sous le 2e mandat du président Préval que la liberté d'expression et le respect des libertés individuelles ont été garanties. 

Toutefois selon le directeur exécutif du RNDDH, le bilan du gouvernement sortant est négatif, sur le plan du renforcement institutionnel. 

Pierre Espérance souligne par ailleurs que les conditions de vie de la population se sont dégradées, après le séisme du 12 janvier et que la CIRH a affaibli d'avantage, les institutions étatiques. 

Le RNDDH estime que le mandat de cinq ans du président René Préval peut être considéré, comme un échec pour le pays car, selon l'organisme de défense des droits humains, quel que soit le point considéré, les résultats sont mitigés. 

Les responsables du RNDDH disent espérer que le prochain gouvernement utilisera la loi comme boussole et s'attèlera à la lourde tache que constitue la reconstruction du pays qui doit avoir une approche axée sur les droits humains. 

EJ/Radio Métropole Haïti 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez