15 juin 2011

Haïti - Justice : Le point sur l’enquête «Guiteau Toussaint»

Deux jours après le meurtre de Guiteau Toussaint, banquier très connu et Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), victime d’une agression à sa résidence de Vivy Mitchell, Me Haricidas Auguste, Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, en charge du dossier a fait le point sur l’avancement de l’enquête.

« Dans le cadre de ce dossier, nous avons déjà procédé à l'arrestation de deux individus qui ont été interpellés dans les parages [de la résidence du banquier] et qui ne pouvaient pas justifier de leur présence dans la zone. Il y a en un qui est un déporté [des USA]. Jusqu'à présent, nous les interrogeons. Je dois également spécifier que la police scientifique était également présente sur les lieux, nous avons réussi a prélevé des empreintes, et nous allons comparer ces empreintes avec celles des deux individus que nous avons arrêtés.

Dans le cadre de ce dossier, il y a plus d'une dizaine de mandats d'amener qui ont été émis. Parfois, une investigation peut aller vite, parfois elle peut être lente... [...] il y a plusieurs pistes que nous devons explorer, un travail que nous devons effectuer en tant qu’autorité judiciaire et policière. Nous sommes au courant du communiqué de la présidence [...] pour que l'enquête avance le plus vite possible, donc c'est dans cette phase que nous sommes. Il y a des gens qui sont arrêtés, il y a des personnes qui sont déjà appréhendés, que nous allons questionner, il y a des prélèvements d'empreintes que nous allons comparer et puis nous allons explorer les autres pistes... »


Une source policière de la Police National d’Haïti (PNH) à fait savoir que l’arrestation du militant Lavalas Yvon Antoine dit Yvon Zapzap n’a aucun rapport avec le meurtre de Guiteau Toussaint, mettant fin aux rumeurs qui circulaient dans certains médias locaux et sur internet.

Lire aussi : http://www.lakou28.com/2011/06/haiti-insecurite-le-banquier-guiteau.html

S/ HaïtiLibre/ Lakou28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez