27 mai 2011

Martelly espère parvenir à un accord avec les groupes parlementaires



Le chef de l'Etat haïtien, Michel Martelly, préconise la poursuite des négociations en vue de la formation du prochain gouvernement. Faisant remarquer que " les négociations avancent bien" le premier mandataire de la nation rappelle que les rencontres avec les législateurs avaient débuté depuis plusieurs semaines. 

Il mise sur la détermination des élus à œuvrer au bien être de la population laquelle est dans l'attente d'une amélioration de ses conditions de vies. Le chef de l'Etat haïtien dit avoir noté un signal positif venant des législateurs. 

Compte tenu de l'ambiance des rencontres entre le Premier Ministre désigné et les membres des groupes parlementaires, le chef de l'Etat espère que M. Rouzier pourra obtenir une majorité au Parlement. " On avance dans la bonne direction, le vent est favorable " a jugé M. Martelly n'écartant toutefois pas un revirement de certains blocs parlementaires. 

En ce qui a trait à une négociation qui tournerait à la confrontation M. Martelly signale qu'une telle éventualité aurait des conséquences néfastes sur la population. Les élus de l'exécutif et du législatif ont reçu mandat pour répondre aux besoins des citoyens, martèle le chef de file de Repons Peyizan. 

Il indique que les élus vivent de manière confortable tandis que la population est dans l'attente des premiers résultats de son gouvernement. Les gens continuent à souffrir et nous attendent s'est –il exclamé. 



MetropoleHaiti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez