21 mai 2011

Haïti - Social : 35 boat-people rapatriés hier au Cap-Haïtien


Haïti - Social : 35 boat-people rapatriés hier au Cap-Haïtien
Les membres d'équipage du Coast Guard Cutter Mohawk (USCGC MOHAWK WMEC 913) ont rapatriés hier vendredi, au Cap-Haïtien, 35 boat-people haïtiens.

Jeudi, pendant une patrouille de routine, les membres de l'équipage du Coast Guard Cutter Vigilant (USCGC VIGILANT WMEC-617) ont repéré un navire de 28 pieds battant pavillon des Bahamas, sans feux de navigation, au nord-ouest de Port-de-Paix. Une fois sur place, ils ont découvert 35 haïtiens et deux migrants indiens à bord. Les migrants ont été transférés en toute sécurité du navire de 28 pieds vers le Vigilant. Une fois à bord du navire de la garde-côte, tous les migrants ont reçu de la nourriture, de l'eau et des soins médicaux de base.

Les 35 migrants haïtiens ont ensuite été transférés sur le Mohawk pour rapatriement.

Le navire et les deux migrants indiens ont été remis aux officiels de la Royal Bahamas Defence Force de Grande Inagua, Bahamas, vendredi matin, pour complément d'enquête.

« La garde côtière et ses partenaires maintiennent une forte présence dans la mer des Caraïbes à travers des patrouilles, pour dissuader l'activité maritime illicite », a déclaré le Capitaine Peter Brown, chef des opérations de réponse pour la Seventh Coast Guard District. « Notre principale préoccupation est la sécurité de ces migrants, qui mettent leur vie en péril dans des bateau exagérément surchargée. »



Source:
HL/ HaïtiLibre/ Lakou28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez