26 mai 2011

Haïti - Justice : Le parquet penche pour l’hypothèse du sabotage dans l’affaire du «black out»


Haïti - Justice : Le parquet penche pour l’hypothèse du sabotage dans l’affaire du «black out»
Me Harycidas Auguste, Commissaire du Gouvernement et Chef du Parquet de Port-au-Prince, chargé d’instruire l’enquête sur l’affaire du « black out » intervenu durant la cérémonie de prestation de serment du Président élu Michel Martelly, le 14 mai dernier, penche pour l’hypothèse d’un sabotage.

Me Harycidas Auguste a expliqué que cette hypothèse repose sur des éléments recueillis au cours des auditions de nombreuses personnes dont : les responsables de la cérémonie, des techniciens, des officiels du Gouvernement, le Président sortant René Préval, le Président élu Michel Martelly et des dignitaires internationaux. 

Une hypothèse qui confirme les déclarations d’Edmond Mulet [du 17 mai 2011], qui n’a pas eu besoin de 14 jours pour affirmer que la coupure d’électricité lors de la prestation de serment du 56e Président d’Haïti, Michel Martelly était un acte prémédité. Révélant que les câbles électriques alimentant le bâtiment où se déroulait la cérémonie ont été coupés à la machette ! « Ce n’est pas possible, c’est un acte antidémocratique », avait déclaré monsieur Mulet. Parlant sans équivoque, d’une tentative de « déstabilisation », il a invité les autorités judiciaires à sanctionner, sans délai, les auteurs de cet acte....

Le Commissaire du Gouvernement à fait savoir que le «câble électrique, avait été vraisemblablement sectionné » et qu’il disposait de suffisamment d’élément pour saisir la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) pour la poursuite de l’enquête. Il a précisé que durant l’instruction de cette affaire, aucune arrestation ou interpellation dans cette affaire n’avait été faite.



Haitilibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez