24 avril 2012

Wyclef Jean garant de Kanzki

cliquez pour agrandirWyclef Jean se porte garant de Pierre Edouard Kanzki qui, selon lui, n'est partie prenante et n'a jamais été partie prenante dans aucun complot. Dans une note adressée au journal, la mégastar internationale et ambassadeur itinérant du gouvernement du président Michel Martelly, a fait un intervention ce lundi 23 avril 2012 pour fixer sa position.
Toujours selon la note, Wyclef Jean affirme que Pierre Edouard Kanzki est son ami, il est comme son jeune frère. « Je l'aime beaucoup. Lui aussi, il m'aime beaucoup. Je le connais à fond. Pierre Edouard et toute sa famille sont aussi des amis du président Martelly. Ce sont des amis du gouvernement. Pierre Edouard était à mes côtés tout au cours de la campagne pour le second tour des élections. C'est un jeune homme honnête, dynamique, intelligent, grand travailleur, qui n'a jamais été mêlé à aucune affaire louche, qui n'a jamais été impliqué dans des affaires illégales », lit-on dans la note. 

Pour sa part, Pierre Edouard Kanzki, accusé dans ledit complot visant à renverser le président Michel Martelly du pouvoir, dit protester ouvertement et avec la plus grande véhémence contre ces graves accusations des autorités haïtiennes et dominicaines. L'intéressé, dans une note de presse acheminée au journal, rappelle au peuple haïtien tout entier et au peuple dominicain qu'il n'a jamais été mêlé ni n'est mêlé, directement ou indirectement, à aucun complot, de quelque nature que ce soit au préjudice de quelque personne que ce soit. 

« J'invite alors la population haïtienne à la lecture de plusieurs déclarations, pour les plus exhaustives, d'officiels dominicains, tels le principal candidat du parti du président Fernandez, monsieur Danilo Medina, de la magistrate Yeni Berenice Reynoso, qui attestent, formellement et sans détour, de l'absence manifeste de tout complot à l'encontre du gouvernement haïtien et, singulièrement, du président Joseph Michel Martelly », a écrit Pierre Edouard Kanski, rappelant que les accusations portées contre lui portent atteinte à son honneur et à celui de sa famille. 

M. Kanzki a, par ailleurs, estimé que de telles précisions portées par de plus hauts dignitaires du gouvernement dominicain, plus directement concernés dans cette cascade de violations graves et caractérisées des libertés publiques, des lois de la République et de tout un corps de règles reconnues par les nations civilisées comme protectrices des droits humains, certifient et proclament solennellement l'absence corrélative de tout fait délictueux imputable à lui et de tout fait justificatif de sa présence par-devant quelque autorité politique ou judiciaire que ce soit. « Une telle présence du sieur Kanzki par-devant 
lesdites autorités est, certes, rendue ainsi sans objet et de nul effet », a indiqué la note signée par l'intéressé. 

Le citoyen Pierre Edouard Kanzki demande aux autorités haïtiennes de lever clairement face à la nation tout voile de suspicion qu'elles avaient tenté de faire peser indûment sur ses fragiles épaules et les invite ainsi à proclamer et confirmer, sans ambages, devant ce peuple, sa pleine innocence de cet imbroglio politico-financier dans lequel elles ont tenté de l'impliquer. « Au nom de la vérité, que la lumière soit ! », a-t-il conclu.
[Le Nouvelliste en Haiti]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez