14 avril 2012

Haïti accueille la première semaine mondiale de vaccination

Le ministère de la santé publique s’apprête à lancer, le 21 avril prochain, conjointement avec des partenaires internationaux, la première semaine mondiale de vaccination ayant pour objectif d’éradiquer en Haïti la rubéole, la rougeole et la poliomyélite, a appris vendredi Radio Kiskeya auprès des autorités sanitaires.
2,6 millions d’enfants âgés de 0 à 9 ans doivent recevoir, à travers le pays, des doses de vitamine A et d’albendazole.
Au cours de la première phase de la campagne prévue du 21 au 30 avril, des postes de vaccination seront établis un peu partout.
La même source précise qu’une deuxième phase consistera à faire du porte-à-porte pour encourager les parents éventuellement réticents ou non informés à faire vacciner leurs enfants contre ces trois maladies très dangereuses.
Il est à noter que le lancement de cette croisade visant à éliminer la rubéole, la rougeole et la polio coïncidera avec le dixième anniversaire de la première semaine de vaccination des Amériques, réalisée en Haïti en 2003.
Cette première semaine mondiale de vaccination se déroulera avec le soutien de l’Organisation panaméricaine et de l’Organisation mondiale de la santé (OPS/OMS).
La campagne touchera également tous les autres pays du continent. spp/Radio Kiskeya