7 novembre 2011

Haiti: Martelly promet de renforcer la police nationale


Le Président de la République Michel Joseph Martelly a visité lundi la direction générale de la police. Le chef de l’état a promis de renforcer l'institution en ameliorant les conditions de travail des policiers.
 Au cours de cette visite, M. Martelly a indiqué qu’il travaillait avec son Premier ministre et des parlementaires sur le renforcement de la PNH qui passera en autres par l’augmentation de son effectif et de ses équipements de travail.

Le président Martelly a tenté de dissiper les inquiétudes des policiers par rapport à la décision de mettre sur pied une force militaire dans le pays. La réhabilitation de l’armée ne devrait pas détourner l’attention sur les besoins de la police, a rassuré M. Martelly. Le Chef de l’état a également annoncé le prochain recrutement de milliers de policiers avec l’appui des pays amis d’Haïti.
Le locataire du palais national a assuré les agents de la PNH que son gouvernement va travailler pour améliorer leur condition de travail en  se penchant en priorité sur le salaire, l’assurance et la prise en charge des parents de policiers morts dans l’exercice de leur fonction.
M. Martelly a également félicité les policiers haïtiens qui, selon lui, font du bon travail malgré de faibles moyens.
 HaitiPressNetwork

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez