1 août 2011

Haïti - Politique : Jean Max Bellerive, convoqué par la «Commission justice et sécurité»


Haïti - Politique : Jean Max Bellerive, convoqué par la «Commission justice et sécurité»
Jean Max Bellerive, Ministre de la Justice et de la Sécurité publique par intérim, est convoqué ce mardi par la « Commission justice et sécurité » de la chambre des députés. 

Une convocation relative à l’enquête ouverte suite au décès du Député Dionald Polyte et aux mandats d’amener émis par Me Sonel Jean-François, le Commissaire du Gouvernement à l’endroit de Gaillot Dorsinvil (le Président du CEP), Ribel Pierre et Léonel Raphaël, membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

L’ex-Premier Ministre démissionnaire, devrait être accompagné pour cette audition, par les Commissaires du Gouvernement de Port-au-Prince, des Cayes et de Mirebalais. 

Vendredi dernier, Reynold Georges, l’avocat des 3 conseillers du CEP au centre d'un conflit avec le Commissaire du Gouvernement, s’est rendu au Parquet pour défendre ses clients. L’avocat en a profité pour lancer une mise en garde à Mario Andrésol, le Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et à Gotson Orélus, le Chef de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de ne pas exécuter le mandat d’amener pour malversations et associations de malfaiteurs émis à l’encontre des 3 membres du CEP.



Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-3388-haiti-justice-mandats-d-amener-contre-dorsinvil-et-2-conseillers-du-cep.html
http://www.haitilibre.com/article-3426-haiti-justice-operation-de-police-au-cep-ils-n-etaient-pas-la.html

BF/ HaïtiLibre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez