2 août 2011

Haïti-Politique : 16 sénateurs ont voté contre le choix de Bernard Gousse comme futur chef de gouvernement


[AlterPresse] --- Le groupe des 16 sénateurs, qui avaient annoncé leur décision “politique” de rejeter le deuxième choix du président Michel Joseph Martelly, a voté contre la désignation de Bernard Honorat Gousse comme futur premier ministre d’Haïti, tard dans la soirée du mardi 02 août 2011.
Le vote a eu lieu au terme de plus de 7 heures de débats, parfois houleux, entre sénateurs qui voulaient juger de la recevabilité ou non du rapport de la commission spéciale, ayant étudié les pièces soumises par le deuxième candidat de Martelly (après Daniel Gérard Rouzier) pour devenir chef de gouvernement du nouveau président, et collègues sénateurs qui s’étaient déjà positionnés contre Gousse.
C’est presque dans une atmosphère de cafouillage que la séance du vote a été rapidement levée (vers 10:00 pm locales, c’est-à-dire 3:00 gmt le mercredi 3 août 2011) par le président du grand corps, le sénateur Jean Rodolph Joazil, sans aucun mot sur la suite qui allait être donnée à la décision du 2 août 2011 au sénat de la république.
Il n’y a eu ni votes favorables, ni votes d’abstention. Seulement les 16 sénateurs, dont le vote défavorable était acquis, ont levé la main pour signifier leur position préalablement arrêtée.

1 commentaire:

  1. Il est regrettable et honteux qu'un goupe de senateurs qui sont des fonctionnaires du PEUPLE HAITIEN prennent des decisions politiques quand il sagit du bien etre du peuple.

    RépondreSupprimer

Commentez