26 mai 2011

Haïti - Social : Première visite à l’étranger de la Première Dame d'Haïti



Haïti - Social : Première visite à l’étranger de la Première Dame d'Haïti
Sophia Martelly, la Première Dame d’Haïti, pour sa première visite à l’étranger, est arrivée hier matin à l'aéroport La Isabela, en République Dominicaine. Elle a été reçue au Bureau de la Première Dame Margarita Cedeno de Fernandez. 

Les deux femmes se sont entretenue pendant plusieurs heures sur la nécessité de continuer à renforcer les liens de coopération entre les deux pays. « Nous sommes des Nations sœurs et les liens qui nous unissent sont très forts. Haïti disposera toujours de notre appui et de notre solidarité » a affirmé Margarita Cedeno de Fernandez.

L'épouse du Président haïtien, a dit qu'elle n'oubliera jamais le soutien reçu de la République dominicaine après le séisme de l'année dernière et les efforts des autorités dominicaines pour aider le pays à se rétablir. « C'est ma première visite en tant que Première Dame, je voulais venir ici, parce que nous partageons la même île [...] Je voulais aussi remercier la Première Dame et le Président Fernández pour l'appui inconditionnel que nous avons reçu après le séisme et l'amour avec lequel ils l'ont fait. »

Sophia Martelly voulait en savoir plus sur les programmes qui sont développés à partir du Bureau de la Première Dame dominicaine et qui sont destinés à favoriser les classes les plus pauvres, en mettant l'accent sur la santé, l'éducation et la famille.

Le Dr Ligia Amada Melo, le Ministre de l'Enseignement supérieur, s’est joint ultérieurement à cette réunion. Sophia Martelly, a parlé des actions bilatérales, avec une plus grande attention aux questions de prévention et de gestion des catastrophes, les programmes d’appui aux femmes et aux enfants, les projets d’éducation et a abordé en particulier la question des valeurs.


Haitilibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez