31 mai 2011

Haïti - Justice : Le Directeur de l’OAVCT en garde à vue


Haïti - Justice : Le Directeur de l’OAVCT en garde à vue
Edric Léandre, le Directeur Général de l’Office Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT), a été placé lundi en garde à vue. Il fait l’objet d’une enquête suite a de nombreuses accusations dont, détournements de fonds publics, corruption, usage de faux... Le Commissaire Félix Léger à indiqué « Nous avons pris une mesure de garde à vue, il est accusé de beaucoup de faits et nous allons continuer de l'interroger... »

Georges Ady, l’un des membres influents du syndicat de l’OAVCT, qui a quitté cette institution, depuis plus de 4 ans, dénonce un réseau, qui selon lui, opèrerait au sein de l’annexe de cette institution. « Beaucoup de véhicules volés en République Dominicaine ou entrés dans le pays, dans des condition peu orthodoxes, en provenance du Canada et des États-Unis, ont été enregistrés au sein de cet annexe par le biais de ce réseau. »

Selon les résultats du rapport d’enquête de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) sorti récemment, le Directeur de l’OAVCT aurait détourné plus de 17 millions de gourdes durant son administration entre 2004 et 2009.

HaïtiLibre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez