25 mai 2012

Un mort bien vivant !


Pétionville a été le théâtre de cet événement autant bizarre qu’effroyable survenu dans la matinée du jeudi 24 mai. Elma Jean Wilbert, un homme de 53 ans, donné pour mort depuis dix jours par les médecins du Centre hospitalier de Museau sis à Delmas 56, aurait été retrouvé en vie dans son cerceuil. Cette situation a provoqué l’indignation des membres de la famille de M. Wilbert qui s’en sont pris au personnel de l’entreprise funéraire Shalom. Toutefois, ces derniers ont pu s’échapper avant l’arrivée des autorités policières et judiciaires.
« Tout a commencé, selon un témoin, quand les membres de cette entreprise funéraire ont refusé aux parents de M. Wilbert le droit légitime d’ouvrir le cercueil. Déterminés à faire respecter leur droit, poursuit le témoin, il s’est ensuivi un affrontement entre les deux parties jusqu’à ce que les parents du « mort » aient pu ouvrir le mystérieux cercueil. Ils ont alors constaté du sang qui coulait à l’arrière de son crâne dans le cercueil ainsi que des marques de brûlures à ses pieds. » Ce qui laisse croire, poursuit un autre témoin, qu’il aurait été battu par les membres de l’entreprise funéraire Shalom lorsque ceux-ci se seraient rendu compte qu’il respirait encore. En autres signes de vie, estime le témoin, on pouvait aussi remarquer le battement des pupilles de M. Wilbert dont le corps était couvert de bandelettes. D’aucuns estiment que cette pratique très courante en Haïti devrait aujourd’hui interpeller les autorités judiciaires. Entre-temps, la police et le juge de paix, qui se sont présentés sur les lieux, se sont saisis de l’affaire. Père de neuf enfants et âgé de cinquante trois ans, M. Wilbert, dit-on, est un employé de l’ambassade américaine. Il été déclaré mort le mardi 22 mai par les médecins du Centre hospitalier de museau où il a été admis après avoir ressenti un malaise.


Jean Michel Cadet
Jeanmich83@yahoo.fr} | Le Matin

2 commentaires:

  1. La question que je me pose toujours dans ces cas répétés : en quoi gagne les employés des entreprises funéraires lorsqu'ils agissent aussi cruellement, injustement et de façon aussi illogique ?

    RépondreSupprimer
  2. Si il laisse le Mort en vie (lol) il n'y aura plus de funerailles... ainsi pas d'argent!

    RépondreSupprimer

Commentez