17 septembre 2011

Conille plébiscité par la Chambre des députés

Haïti - Politique : Déclaration du Dr. Garry Conille suite à sa ratification
89 députés ont ratifié le choix de Gary Conille comme Premier ministre lors d’une séance sans débats qui aura duré environ une heure. Personne n’a voté contre M. Conille ni n’a fait abstention. Parmi les 90 députés présents, 89 ont vote en faveur du fonctionnaire onusien (le président de la chambre basse ne votant pas).

Le rapport de la commission chargée d’analyser les pièces de Garry Conille avait déjà recommandé un vote favorable au Premier ministre. Selon le secrétaire rapporteur de la commission, Abel Descollines, le problème de résidence ne se pose pas dans le cas de M. Conille. « Il est certes un ancien cadre onusien, mais s’il est vrai qu’il vivait au Niger, sa résidence permanente est restée dans son pays, Haïti ».

Dès mardi prochain, le Sénat a déjà promis de lancer les travaux relatifs au dossier de M. Conille. Son sort ne devrait pas être différent au grand corps où plusieurs sénateurs dont des membres influents du groupe majoritaire se montrent déjà favorables à ce troisième choix du président de la République Michel Martelly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez