Huit parmi les neuf membres de cette commission spéciale ont signé le rapport remis jeudi soir au président de la chambre basse. Le député de Delmas, Arnel Bélizaire est le seul à n’avoir pas signé. Il serait en désaccord avec ses collègues autour de la teneur de ce document qui laisse à l’appréciation de l’assemblée des députés la ratification ou non du choix du président de la république, Michel Martelly.
D’habitude, le rapport des commissions parlementaires fait une proposition explicite pour le vote de l’assemblée, tel n’est pas le cas dans le cadre du dossier de M. Rouzier Faut-il donner une vote favorable ou défavorable à M. Rouzier ? Le rapport ne répond pas à cette question et le député du Cap-Haitien n’y voit aucun inconvénient. « Nulle part dans la loi ou dans les règlements intérieurs du parlement on ne prévoit une forme sacramentelle pour l’élaboration des rapports de commissions parlementaires. » souligne le député Jean-Baptiste.
La séance de lundi prochain s’annonce houleuse en raison de ce rapport indécis qui fait pourtant état de pièces manquantes dans le dossier de M. Rouzier. Celui-ci n’a pas remis sa carte de résidence ni son dernier passeport en date (2008-2013).
Sorel Jacinthe invite les présidents de commissions et de groupes parlementaires au niveau de la chambre basse à se présenter au parlement dès 10 heures, lundi matin, pour une conférence des présidents en vue de préparer la séance plénière qui doit se tenir dans l’après-midi.
"Le Matin"
Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez