
Le Premier ministre Daniel Gérard Rouzier a envoyé deux passeports haïtiens au parlement, si l’on peut croire le député Tholbert Alexis qui préside la commission spéciale chargée d’analyser les pièces remises par M. Rouzier, au niveau de la chambre basse. Au moment de déposer les documents exigés pour sa ratification, le premier ministre désigné avait remis seulement 18 parmi les 21 pièces exigées.
Des sous-commissions seront bientôt formées au sein de la chambre des députés en vue d’enquêter sur l’authenticité des pièces déposées par M. Rouzier. Le député Alexis dit n’être pas en mesure de donner une date pour la finalisation du rapport de la commission qu’il dirige. Si tous les documents sont corrects, le Premier ministre sera invité à présenter son programme de gouvernement.
Le parlement doit ouvrir dès lundi prochain sa deuxième session. Une cérémonie en assemblée nationale doit voir la fermeture de la session extraordinaire convoquée par le chef de l’État pour la ratification de son Premier ministre désigné. Cette même séance en assemblée nationale ouvrira officiellement la deuxième session ordinaire de la 49e législature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez